Leverkusen 1-1 Dortmund 

Buts : Volland (30e) pour Leverkusen // Yarmolenko (73e) pour Dortmund 

À défaut de convaincre, ils ont su éviter le pire.

Toujours sonnés par leur match nul désastreux face à Schalke la semaine dernière, les Borussen ont eu un mal fou à entrer dans le vif du sujet ce samedi, sur la pelouse de Leverkusen.


La tête dans les nuages, les gars de Peter Bosz se font rentrer dans le lard par Leverkusen, qui piétine physiquement des Jaune et Noir hors sujet. De quoi permettre à Kevin Volland d'ouvrir logiquement le score. L'attaquant allemand profite d'un alignement hasardeux de la défense du Borussia pour partir en profondeur, mettre dans le vent Bürki et conclure seul face à la cage. Le Bayer fait crânement la loi, mais Wendell va brutalement casser la dynamique des siens. Le latéral se chope un rouge direct, qui vient sanctionner un tacle de bad boy sur la cheville de Gonzalo Castro

En supériorité numérique, Dortmund se secoue enfin les miches. Le Borussia monopolise la gonfle, et tente longtemps de trouver la faille, sans vraiment mettre en danger Leno, malgré un Shinji Kagawa inspiré à la construction du jeu. Mais la persévérance des Borussen finit par payer : Yarmolenko, bien servi par Schürrle, marque de près dans la surface et soulage enfin les siens.

Catastrophe évitée pour Dortmund, qui arrache un nul poussif, mais mérité. Mieux que rien, mais sans doute insuffisant pour rassurer Peter Bosz et ses hommes, incapables de gagner en championnat depuis la septième journée.

Source: www.sofoot.com

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Lu 39 fois

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.

MagFoot.info

Actualités, Interviews, Résultats, Classements, événements; tout savoir sur le football mondial et son écosystème.

MagFoot, le magazine du football planétaire. Ne manquez plus aucune information

 

Commentaires

Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…